Partagez votre témoignage !

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.197.24.206.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
22 messages.
Oum Soumaya Oum Soumaya de Tome 1 de Médine a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 48 min:
j'ai choisi ces cours pour mes filles et moi car en dépit de ma motivation ( la mienne car celles de mes filles ben...absente. On ne peut pas dire qu'elles se sont réjouies quand je leur ai annoncé qu'on allait faire cours 3 fois par semaine) on n'arrivait pas à s'organiser. Pour ma part, j'ai fait le tome 1 sans faire la partie expression, lecture, Et en voulant faire la partie Tome 2 je me suis rendue compte de grosses lacunes. Par ailleurs un manque de vocabulaire flagrant. Bref tout ça pour dire que sans méthode et sans accompagnement, on ne progresse pas. Pourquoi le merkez, alors qu'il existe pas mal d'autres offres de cours? Car j'ai eu l'occasion de voir leur sérieux sur leur site. Après une session on n'a pas assez de recul pour mesurer les progrès, mais Hemdoulilah il y a du mieux et avec notre enseignante qui est ma cha Allah, en terme de pédagogie et de patience, même mes filles suivent.
Il y a quelques problèmes techniques avec la room, ce qui est classique quand on travaille sur le net.salam alekoum wa rahmatouLah wa barakatouh
Oum Hilel Oum Hilel de Programme Al Forqan a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 47 min:
As salamu 3alaykunna akhawatti. Je viens de terminer une session d'arabe avec le merkez el ilm en suivant la méthode du merkez al Fourqan. Je suis pleinement satisfaite de ce que j'ai pu apprendre, cela correspondait parfaitement à mes attentes. En 2 mois j'ai pu remarquer que ma lecture, ma manière d'écrire et ma prononciation des lettres se sont améliorée Allahumma barik. Je conseille vivement à toutes les soeurs qui n'ont pas de base en arabe ou qui sont débutantes avec des lacunes la mouqaddimah alif du merkez al Fourqan car on y voit vraiment les bases qu'il faut avoir quand on commence l'apprentissage de la langue arabe, à la différence de certains programmes pour apprendre l'arabe qui sont plus répandus en France. Personnellement je trouve que de pouvoir faire ce programme de chez soi sans devoir se déplacer en Egypte est une super opportunité. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite au merkez el ilm. En ce qui concerne le déroulement des cours, cela se fait sur une room et pour avoir assister à plusieurs cours dans des rooms je peux dire que celle-ci est vraiment bien Allahumma barik. On se croit comme dans une vraie classe, on peut parler à l'orale ou écrire dans le chat ou encore écrire au tableau. On peut donc faire des dictées, de la lecture et autre sans problème. De plus on entend vraiment bien sur cette room, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire. En plus de cela notre mou3allima était très gentille avec nous, elle prenait son temps pour nous réexpliquer s'il le fallait. De plus elle n'hésitait pas à nous reprendre plusieurs fois. Et pour ce qui est de l'administration les soeurs sont très gentilles, elles nous répondent rapidement, que ce soit pour une question ou ce qui concerne notre apprentissage. Je garde vraiment une bonne expérience de cet apprentissage et j'espère continuer à prendre des cours avec le merkez el ilm à l'avenir in sha Allah. Donc je vous conseille vivement le merkez el ilm comme mezkez akhawatti.

Aller à la barre d’outils