Partagez votre témoignage !

 

 
 

 

 

 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.224.166.141.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
19 messages.

Oumelfadl
Oumelfadl

de Roubaix

a écrit le 28 août 2018 à 12 h 13 min:
Bismillah arrahmane arrahim.
Assalamou alaeykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
J étudie Adjroumiya avec le commentaire de cheikh mohammed El Othaymin est rahimahoullah avec la mou'alima Oum amel et elhamdoulillah je vois que j'ai bien progressé la mou'alima est très compétente Machallah elle nous explique très bien en détail pour chaque cours elle commence par nous faire réviser se que l'on a appris du metn ensuite elle nous pose des questions sur les cours précédents après elle explique la leçon et nous fais des exercices en direct El hamdoulillah
Umm Zakariya
Umm Zakariya


a écrit le 8 mars 2018 à 1 h 53 min:
السلام عليكن و و رحمة لله

Je voudrais témoigner de mon avancé avec le merkez je suis le programme al fourqan depuis plusieurs mois allahuma barik je craignais ne rien comprendre avec une prof arabophone uniquement mais soubhanAllah Allah facilite et je suis aujourd’hui capable de m’exprimer un minimum dans cette noble langue et j’ai acquis beaucoup de vocabulaire.

Notre mou3alima est a l´écoute et prend le temps de nous expliquer les choses allahuma barik qu’allah La préserve , foncez sans hésiter vous ne serez pas déçues in chaa allah

Um Ana
Um Ana

de Paris

a écrit le 1 mars 2018 à 15 h 51 min:
Bismeellahi rehmâni reheem
Es selamü elayküm we rehmatüllahee we berekatüh
Témoignage pour cours de tejweed, tiliwa
Je suis une jeune femme de 19ans, franco-française, ne parlant donc pas un mot arabe avant de commencer les cours d'arabe cette année avec le Merkez, mais je n'ai pas encore un niveau me permettant de suivre une longue conversation avec des arabophones, encore moins avec des termes techniques. Quand on m'a proposé une mü'elima arabophone j'ai été quelque peu rebutée loool je me suis dit "mais comment je vais comprendre sa correction, ce qu'elle va me dire etc..."
Finalement j'ai accepté.
Inconsciemment, cette différence linguistique avait mis une barrière invisible entre elle et moi. J'avais le "trac" et en plus de ça j'avais beaucoup entendu qu'en général les professeurs arabophones étaient durs, froids,... bref, j'avais une grande d'appréhension.
Je fus très -agréablement- surprise par la voix toute douce qui m'a "accueillie" dans la room. Elle corrige avec gentillesse et indulgence, elle prend en compte que la petite parisienne que je suis n'a pas l'habitude avec les lettres ه،ع،ق،ر en autre. Au premier cours, la mü'elima m'a demandé si je parlais arabe, j'ai répondu "non, mais je parle un peu anglais", elle aussi elhamdüleellah))) du coup nous discutons en anglais. Je n'ai pas un niveau excellent mais j'arrive très bien à comprendre ce qu'elle me dit we elhamdüleellah. Je pense que des efforts de compréhension sont nécessaires, car elle en fait de son côté ; il faut donner du sien également.
Beaucoup de mes anciennes maîtresses, lorsque j'étais un peu plus jeune, laissaient passer certaines fautes de prononciation si cela n'avait pas d'impact sur le sens. Mais pas cette professeure maşaallah!
Je suis ravie d'être son élève, qu'Allah la récompense grandement pour son travail, cela fait pratiquement 1 mois que je suis avec elle et je ne suis pas prête de m'arrêter inşaallah ;)))

Qu'Allah mette la bereka dans ce merkez, récompense les responsables et tout ceux qui y travaillent, qu'Il nous accorde à tous une science utile et bénéfique, qu'Il nous accorde la sincérité dans nos œuvres, qu'Il nous fasse miséricorde et nous accorde le Paradis...

Oum Ibrahim
Oum Ibrahim


a écrit le 11 février 2018 à 20 h 47 min:
Salam aleykunna
Je me suis inscrite au cours d'arabe de la méthode Al Forqan et j'en suis plus que satisafaite wa elhamdoulilah!
J'ai choisi des cours privée (2h/semaine) car je voulais avancer à mon rythme, choisir mes horaires (car 2 enfants en bas âge) et pouvoir profiter pleinement du cours et c'est chose faite ma sha Allah. Je n'ai qu'une hate, c'est d'être au prochain cours ))
Je conseille à toute les soeurs qui veulent avancer dans l'apprentissage de cette belle langue et qui hésitent encore, de foncer car vous ne serez pas déçu bi idhni Llah.
Et j'ajouterai que l'administration est vraiment au top: disponible, à l'écoute et agréable, Allahouma barek aleyhin

Qu'Allah mette la baraka dans le Merkez Elilm

Ummu khadidja
Ummu khadidja


a écrit le 15 décembre 2017 à 22 h 13 min:
As salam wa3leykoum warahamatullahi wabarakatuhu mes chères sœurs alors j’aimerai témoigner du programme auquel j’ai pu étudiée el hamdoulillah de la muqadima alif et ba de tajwid.
Alors j’aimerai déjà dire à toutes celles qui hésite encore à se lancer dans un programme 3 fois par semaine par peur de ne pas être assez organisée ou peur de ne pas tenir la cadence ou peur de ne pas être à la hauteur ne laissez pas sheytan vous détourner par quelconque raisons de la science, au début ce sera certes un changement ce qui est normal mais au fil du temps vous arriverez à vous organiser en fonction de vos cours et les cours feront parti de votre quotidien et ce sera instinctif de mettre votre réveil d’être disponible 1h30 3 fois par semaine et ce sera aussi instinctif de réviser de prendre son livre et de réviser tout deviendra naturel. C’est une science très bénéfique subhanAllah et ne soyez pas pressée (j’étais très pressée de faire tilawa) et au fil des leçons je me suis réellement rendu compte de ce que contient la science du tajwid et que oui c’est une science à étudiée AVEC UNE MOU3ALIMA et avec PATIENCE! Et si un jour vous avez un empêchement ou autre vous pouvez contacter la mou3alima par mail vous n’êtes pas obligée de raconter votre vie privée mais de prévenir et ne vous inquiétez pas le cours est enregistrer et vous pouvez l’écouter plus tard comme si vous y étiez! El hamdoulillah j’ai beaucoup appris et j’en suis très contente et en parlant de ma mou3alima outadha ummu assiya je tiens à vous dire qu’elle est tellement patiente et douce et pédagogue qu’Allah la préserve! Car son but ce n’est pas de faire un cours et puis de s’en aller NON son but c’est que vous ayez bien compris et appris la leçon quitte à vous ré expliquer plusieurs fois pour que vous compreniez el hamdoulillah et c’est un grand bien d’avoir une mou3alima qui veux votre réussite!
N’oubliez pas les du’as pour qu’Allah facilite votre apprentissage et votre mémoire!
Lancez vous ça peux être que bénéfique inchaa Allah.
Oum AbderRahman
Oum AbderRahman

de De Arabe Tome 1 Médine Complet

a écrit le 23 octobre 2017 à 14 h 12 min:
Asalamwa'laykounna warahmatoullahi,

Avant tout, je suis fière d'être parmi les premières élèves à suivre les cours du Merkez El Ilm.

Sincèrement j'ai vraiment aimé les cours du tome 1 de Médine surtout avec notre Ousthada Oum Wahil qui est très agréable Allah i Barek. Je vous la conseille ^^. Elle est très à l'écoute, patiente et consciencieuse machaAllah.

Concernant les cours, j'ai tellement appris soubhanAllah que ce soit au niveau des textes, du vocabulaire et de la grammaire alhamdoulillah. Les cours du Merkez El Ilm sont complets, clairs et pas difficile à comprendre si on suit bien les cours -). SoubhanAllah c'est la première fois que je m'inscris à des cours en ligne. J'avais un peu peur au début car je ne savais pas si j'allais apprendre correctement le Tome 1 de Médine vu que c'est une classe virtuelle mais impeccable Allahouma Barek je n'ai rien à dire !!! Alhamdoulillah j'ai évolué.

Je vous conseille les cours de Medine. Allez y, fonceeeeez Akhawate ^^ !!!!

Qu'Allah 3Azawadjal leur facilite et récompense pour leur projet.

oumoumaryama
oumoumaryama

de Arabe Tome 1 Médine complet

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 55 min:
as salamou3aleykoum

Je souhaitais apporter mon témoignage quant au programme d'apprentissage du tome 1 de Médine complet que j'ai pu étudier durant plusieurs mois.

Les points positifs sont nombreux mais je vais essayer d'en lister quelques uns :

- Merkez el 'ilm est la première école qui ma donné l'opportunité d'étudier le programme complet et pas seulement la partie grammaire comme ce fut le cas avec d'autres écoles. C'est vraiment un grand plus de pouvoir mettre en pratique en cours d'expression ce qu'on a appris en cours de grammaire. La mou3alima nous a de façon progressive amenées à nous exprimer de plus en plus à l'oral ou à l'écrit sur différents thèmes. Au début, on a un peu peur de se lancer, un peu honte de faire beaucoup de fautes, mais malgré nos erreurs, la mou3alima comprenait ce qu'on essayait de dire et nous corrigeait pour nous aider à reforlumer correctement.

- Le nombre réduit d'élèves par groupe (opportunité de participer énormement à chaque cours)

- La fréquence des cours : 3 fois 1h et demi par semaine, au début ça semble beaucoup, et il faut un petit temps d'adaptation mais une fois le rythme pris on en voit rapidement les bénéfices.

- En dehors des examens de milieu et de fin de session, la mou3alima nous faisait régulièrement des petites interrogations orales pour nous "obliger" à bien apprendre le vocabulaire (qui est assez chargé) au fur et à mesure et ainsi nous éviter d'être débordées en fin de session. On peut dire qu'elle nous a "appris à apprendre".

- Le GROS PLUS DU MERKEZ : les 3 pdf supplémentaires du merkez, ils reprennent tout le vocabulaire des trois parties du tome mais également toutes les règles de grammaire illustrées d'exemples et accompagnées d'analyse grammaticale. Un vrai gain de temps pour les révisions, et du coup pas trop de prises de notes durant le cours, ce qui permet de se concentrer sur les explications et la participation.

La liste pourrait être encore plus longue mais je pense avoir fait ressortir le plus important à mes yeux.

Honnêtement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité en m'inscrivant. Le merkez a dès le départ fait preuve d'un vrai professionnalisme, on en oublierait presque qu'il a été ouvert il y a quelques mois seulement. Que ce soit la pédagogie du professeur, la qualité de la room, l'organisation de la direction, honnêtement je n'ai rien à redire, l'école semble déjà bien rôdée Allahoumma barik.

J'ai terminé fin août le tome 1 , réussi mon examen wa l hamdouliLlah, je vais intégrer le programme de revisions du tome 1 pendant 2 mois inshaaLlah afin de tout consolider pour pouvoir par la suite étudier le tome 2 bi idhniLlah. Mon objectif ? Etudier les 4 tomes de Médine avec le merkez el 'ilm.

J'ai appris à lire l'arabe il y a déjà 10 ans et je n'ai jusque là jamais étudié un programme jusqu'au bout, j'ai navigué entre différents programmes, différentes écoles et perdu beaucoup de temps.

Je suis vraiment fière d'avoir fait partie des premières élèves du merkez et d'avoir pu me faire ma propre idée. Je ne peux qu'encourager mes soeurs à nous rejoindre.

Je demande à Allah de préserver les soeurs à l'origine de ce projet, de les recompenser pour leur sérieux et de mettre Sa baraka dans leur école afin qu'elle continue d'évoluer et d'enseigner.

Oummouthanna
Oummouthanna

de Arabe Tome 1 Médine complet

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 54 min:
De Oumou Mouthanna à mes sœurs fi llah
Asalamou 3alaykounna wa rahmatou llahi wa barakatou,
Je me suis inscrite sur le merkez avec l'idée que cela sera très difficile pour moi, car je suis mère de cinq enfants avec des responsabilités à côté. Mais al hamdoullillah par la grâce d'Allah soubhanna wa ta3ala j'ai réussi mon examen final du tome 1 des livres de Médine et le succès n'appartient qu'à Allah soubhanna wa t3ala. L'organisation et les cours du merkez sont parfait. Le merkez propose l'étude complète des livres de Médine et ayant fait plusieurs recherche sur internet, je peux vous dire que les merkez proposant l'étude complète de ces livres en plus avec un prix abordable ne sont pas nombreux. De plus le merkez a ajouté pour chaque matière (l'étude de la langue, la lecture et l'expression écrite et oral) ses propres supports avec un résumé très claire et simple du livre de l'étude de la langue, je pourrais dire que ce n'est pas nécessaire de faire des fiches à côté, mais juste de mettre des annotations à côte des explications en arabe (personnellement, j'ai refait des fiches pour que ce soit propre), pour les 2 autres matières (lecture et expression) le merkez a fait un livre où il y a le vocabulaire à apprendre pour chaque leçon. Pour ce qui concerne les cours, la méthodologie est bonne et la professeur excellente Allahouma barik. Le faite que les cours se déroulent en arabe est une très bonne chose, car ça nous force à être attentive et la compréhension de la langue viens plus rapidement bi idhni llah. La professeur est patiente attentionné et attentive Allahouma barik. Elle prend son temps dans l'explication du cours dans le cas ou nous n'avons pas compris. Elle nous met à l'aise pour ne pas être gêné de parler lorsque nous ne comprenons pas. Elle repère plusieurs fois en arabe avec des mots différents (pour éviter le français) afin que nous comprenions le cours. Elle tient compte de nos difficultés personnelles dans tous les domaines wal hamdoullillah. Elle est à l'écoute après le cours si nous avons des questions à poser. Qu'Allah la récompense pour ses efforts, sa patience et son attention amin. J'ajouterais juste une dernière chose. Certes 4h30 par semaine, c'est énorme lorsque nous sommes mères avec plusieurs enfants et des responsabilité à côté, mais ne nous laissons pas submerger par nos difficultés du quotidien. L'apprentissage de la religion n'est pas chose facile et elle passe obligatoirement par l'apprentissage de la langue arabe. le chaytan (qu'Allah le maudisse) fera tout pour nous empêcher cet apprentissage. Mais ce n'est pas grave faisons de notre mieux quitte à recommencer une deuxième fois le tome, l'essentielle, c'est le résultat final, la persévérance et la patience. Le progrès, nous le verrons après bi-idhni llah. Combien d'entre nous ont été bloqué dans l'accès à l'apprentissage de la religion ou à la compréhension d'une choses précise dans nos recherches parce qu'il n'y a rien de précis en français ? Personnellement, j'en fais partis. Qu'Allah nous permette d'apprendre l'arabe puis notre religion et d'être patiente face aux difficultés liée à cet apprentissage. Désolé mes sœurs pour ce très long témoignage. Asalamou 3alaykounna wa rahamtou lllah.
Oum Adam
Oum Adam

de Arabe "Al Forqan" Mouqaddima Alif et Ba

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 54 min:
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته أخواتي

Je suit le programme Al Fourqan et j'en suis pleinement satisfaite al hamdoulillah en deux niveaux (mouqadima ALIF et mouqadima BA) j ai déjà appris beaucoup et avec une mou3alima très motivante et surtout très attentive ! Je peut me présenter ainsi que mes proches, lire l'heure, construire des phrases verbales sur beaucoup de choses du quotidien et surtout j ai déjà appris énormément de vocabulaire al hamdoulillah c'est un programme très riche bien conçu Allahouma barik ! BarakaAllahoufih au Merkez El ilm pour cette enseignement de qualité ! Qu Allah nous facilite à toute l apprentissage de la langue Arabe !

Umm Hourayra
Umm Hourayra

de Tajwid Mouqaddima Alif et Ba

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 53 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je souhaiterais apporter mon témoignage concernant les cours de tajwid sur le site merkez el ilm

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs marakiz pendant mon apprentissage et merkez el ilm est de loin le plus sérieux et le plus enrichissant que j'ai pu connaitre.

El hamdoulilah, le fait qu'elles ont des profs suivant le Quran et la Sunnah est déjà une énorme ni3ma qui fait la différence.

J'ai pu tester les deux prof de Quran et ma shaa allah elles sont très sérieuses, appliquées et surtout très investies dans notre future réussite.

Je n'avais jamais participé à des cours en groupe et j'appréhendais mais personnellement je préfère dorénavant de loin les cours en groupe. Je trouve cela beaucoup plus profitable car on apprends des erreurs de nos camarades

Le gros + : les cours sont enregistrés si l'on est absente

Je ne peux que recommander ce merkez, avec qui je l'espère continuer de nombreux mois in shaa allah

Oum 3Aïsha
Oum 3Aïsha

de Tajwid Mouqaddima Alif et Ba

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 52 min:
jai trouve les cours excellents surtout ça m a fait beaucoup travaille mon oral et mon vocabulaire en arabe car je m efforçais à apprendre le maximum par coeur.

Al oustadha est excellente allahoumma barik elle est très douce et patiente. Elle nous incite à apprendre à aimer cette science du tajwid et surtout à propager. Qu allah la préserve.

Le programme est très bien pensé axé sur la théorie pour bien assimiler les règles puis ensuite la pratique avec la session tilawa pour mettre en exercice tout ce qu on a pu apprendre auparavant.

Je recommande le sérieux et la motivation des soeurs responsables du merkez.

وبالله التوفيق

Oum Ilyes
Oum Ilyes

de Tajwid Mouqaddima Alif et Ba + Arabe "Al Forqan"

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 52 min:
Tout à commencer lorsque j'ai découvert le Merkez par le biais du forum. Au début j'étais intéressée par une session de nouraniya pour me perfectionné dans la prononciation des lettres n'étant pas arabophone, mais les dates ne me convenait pas donc je me suis inscrite à la newsletter pour étre informée s'il y en aurais dautre. Un peu avant le ramadan j'ai reçu l'offre promotionnelle pour l'apprentissage de l'arabe et du tajwid. J'ai donc sauté sur l'occasion pour débuter mon apprentissage. J'ai toujours voulu apprendre le tajwid mais sans trouvée réelle motivation étant seule ce n'est pas une science facile à comprendre en lisant un simple livre. Et pour rester motivée et constante j'ai besoin d'être encadrée. C'est la première fois que je prend des cours sur internet c'est une bonne alternative pour moi car je ne sort que très peu de chez moi et les marakiz ne sont pas forcément à côté de chez moi habitant Paris même, ils se trouvent plutot en banlieue. En plus quand on a Des enfants Cest bien pratique de pouvoir étudier tranquillement à la maison. J'avais tellement hâte de commencer mon apprentissage. Franchement Je n'ai pas été déçue l'apprentissage c'est super bien passé et la mou3allima est tres pédagogue et n'hésite pas à répéter en cas de besoin. Le rythme des cours était "intensif" pour cette session ramadan, 1h30 de cours tous les jours, mais cela ne m'a pas dérangé j'ai quand même réussi à bien assimiler les leçons. On a ensuite passé un contrôle pour savoir si tout étais bien acquis, Et pour moi qui voulais passée au deuxieme niveau ce test était obligatoire pour déterminé si j'en avais les capacités ou non. J'ai donc pu passer au niveau supérieur al hamdouliLlah pour continuer à étudier cette belle science. Jai demander à avoir la meme mou3allima. Cette fois ci les cours étaient 3 x 1h30 par semaine. Aujourdhui al hamdouliLlah je me débrouille plutôt bien dans la lecture du Coran avec tajwid. Je manque encore un peu de pratique mais sa va venir. Cest d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite à une session de tilawa proposée par le Merkez afin de mettre en pratique tout ce qui a été vu dans les deux niveaux de tajwid. J'ai entendu parler d'un troisième niveau en préparation que j'attend avec impatience, autant dire que des quil sera proposé je le ferais directement. Je voulais aussi ajouter que l'administration est toujours disponible pour répondre à nos questions, et rapidement en plus. J'ai posé 1001 questions concernant différents apprentissages, Et j'ai toujours eut des réponses sans que je ressente que je les "soûlait" avec mes questions ^^. Parce qu'il faut le dire il y en a sa les embête toutes ces questions mais la sa se voyais qu'ils prenaient plaisir à répondre Et à donner toutes les informations nécessaire. Al hamdouliLlah. A ce jour je fais tous mes cours chez eux, je suis inscrite en tilawa et également en arabe avec la méthode du Merkez al Fourqan Et Jai choisis d'etre en duo. Je compte continuer à prendre mes cours dans ce Merkez que je recommande à 100% les yeux fermés car jen suis très satisfaite. Qu'Allah les récompense. Et Cest d'Allah que provient la réussite.
oumzeyneb
oumzeyneb

de Mouqaddima Alif Al Forqan

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 51 min:
Pour ma part, j'appréhendais au départ car les méthodes souvent proposées pour les francophones ne sont pas adaptées mais la j'avoue que j'ai Bcp aimé la méthode Alfourqane (enseigné chez cheikh Raslan hafidahoullah) qui est plus adaptée aux soeurs et frères francophones.
J'hésitais aussi par rapport au fait que ce soit via Internet, on se demande si la connexion sera bonne...la aussi j'ai été satisfaite.
Avec un départ un peu difficile, le temps de comprendre le fonctionnement.
La professeur était très gentille, patiente et compréhensive...j'avais peur qu'elle nous parle qu'en arabe lol..mais pour Mouqadima Alif j'ai trouvé que le fait qu'elle nous parle en français et arabe cela m'a mise en confiance. Aujourd'hui je n'aurai plus peur si elle se met à parler qu'en arabe.
La direction est à l'écoute, prête à régler un problème s'il y a.
Personnellement je n'ai rien à dire de négatif.
Je vous souhaite d'agrandir votre Merkez pour le bien de la communauté et le votre bien-sûr.
Qu'Allah vous mette la baraka dans vos affaires et qu'il nous facilite l'apprentissage de cette langue qui est,je le rappelle, une obligation pour pouvoir parfaire la compréhension de notre noble religion.
Jazakoumoullahoukhairan
Oum luqman
Oum luqman

de Tamhidi Ba Al Forqan

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 50 min:
As salamu 3alaykunna mes soeurs
Si je peux vous conseiller un merkez pour l'apprentissage de la langue arabe c'est Merkez el ilm.
Vous avez le choix entre plusieurs programme et notamment le programme
Al Forqane qui Allahuma barik est vraiment exellent!! Vous ne le trouverez pas de partout et si vous ne pouvez pas aller en Égypte vous pourrer bi idni Lah avoir le plaisir de l'étudier ici.
Avec pour ma part Moua3limah Fatema allahuma barik diplômée d'une grande école en Égypte, elle est vraiment très pédagogue et patiente, prend toujours le temps qu'il faut pour me faire comprendre un mot en arabe si je n'ai pas compris.
Et si comme moi avant, vous appréhendez les cours qu'en arabe, sachez qu'il n'y a pas mieux pour progresser, et maintenant je ne voudrais absolument pas revenir au cours en français.
Enfin, l'administration du Merkez est au top Allahuma barik, on nous répond rapidement, on est à notre écoute, si besoin on peut toujours les contacter et vraiment c'est très agréable d'avoir de si bons échanges.

Alors n'hésitez plus sincèrement.

Umm Abdirahman
Umm Abdirahman

de Mouqaddima Ba Al Forqan

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 49 min:
Je me suis inscrite au niveau Mouqadimah Ba du programme Al forqan. Cela fait environ 1 mois que j'ai commencé et Al HamduliLlah ça se passe très très bien !
Malgré que nous soyons en groupe, on avance très très bien ! L'enseignante est gentille et surtout très patiente Allahuma Barik, elle prend du temps pour chacune d'entre nous.
Les cours sont dispensés exclusivement en arabe ce qui nous force à pratiquer ce que l'on apprend ou ce que l'on sait déjà.
Moi qui redoutait les cours par internet, je suis conquise ! De plus pour un même niveau il y a plusieurs horaires (donc différents groupes) ce qui nous permet à toutes, je pense, de trouver un horaire qui nous convienne et donc de concilier notre vie familiale (et/ou professionnelle) avec nos cours .
Je recommande le Merkez El 'Ilm ! Les soeurs de l'administration sont à l'écoute, les réponses sont rapides et les cours de qualité !
Oum 3Aïsha
Oum 3Aïsha

de Mouqaddima Alif Tajwid + Nouraniya

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 49 min:
salam alaykounna wa rahmatou Allah wa barakatouh ca fait quelques semaines que je prends des cours de nouraniya et de coran avec le merkez el ilm et je suis ravie al hamdoulillah. La direction est disponible et a l ecoute , attentive aux besoins des eleves. Les mou3allimat sont douces et patientes allahoumma barik wa hafizhaoum Allah. Jai besoin d avoir des professeures douces et surtout pas dure car ça me freine et me detourne de l apprentissage si vous aussi vous etes comme moi, je peux que vous conseiller le merkez
J aime beaucoup le programme de tajwid que je trouve complet et ingénieux ma sha Allah.
Enfin j ai hâte de commencer les cours d arabe in sha allah

Qu Allah nous accorde al ikhlas dans talab al 3ilm ainsi que dans l ensemble des 3ibadat. Qu Allah recompense les soeurs du merkez pour leur investissement et qu Il fasse perdurer ce noble projet

Oum Salmane
Oum Salmane

de Mouqaddima Ba Al Forqan

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 48 min:
Assalamou alaykoum

Je me suis inscrite au programme alforqane du merkez el ´ilm
Allahouma baarik ce programme nous donne un bon bagage en vocabulaire des le debut du programme, et enrichit ainsi notre langage
Alhamdoulillah apprendre la langue arabe en arabe c'est ce qui a de plus bénéfique ma chaa allah
Donc akhawatiis faites vous confiance bi idhni allah tout ira bien faut briser la glace et essayer de comprendre les explications en arabe, les professeurs sont là pour ca et allahouma baarik leurs explications sont claires et simples
Qu'ALLAh ta'aala recompense les protagonistes de ce merkez

Oum Soumaya
Oum Soumaya

de Tome 1 de Médine

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 48 min:
j'ai choisi ces cours pour mes filles et moi car en dépit de ma motivation ( la mienne car celles de mes filles ben...absente. On ne peut pas dire qu'elles se sont réjouies quand je leur ai annoncé qu'on allait faire cours 3 fois par semaine) on n'arrivait pas à s'organiser. Pour ma part, j'ai fait le tome 1 sans faire la partie expression, lecture, Et en voulant faire la partie Tome 2 je me suis rendue compte de grosses lacunes. Par ailleurs un manque de vocabulaire flagrant. Bref tout ça pour dire que sans méthode et sans accompagnement, on ne progresse pas. Pourquoi le merkez, alors qu'il existe pas mal d'autres offres de cours? Car j'ai eu l'occasion de voir leur sérieux sur leur site. Après une session on n'a pas assez de recul pour mesurer les progrès, mais Hemdoulilah il y a du mieux et avec notre enseignante qui est ma cha Allah, en terme de pédagogie et de patience, même mes filles suivent.
Il y a quelques problèmes techniques avec la room, ce qui est classique quand on travaille sur le net.salam alekoum wa rahmatouLah wa barakatouh
Oum Hilel
Oum Hilel

de Programme Al Forqan

a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 47 min:
As salamu 3alaykunna akhawatti. Je viens de terminer une session d'arabe avec le merkez el ilm en suivant la méthode du merkez al Fourqan. Je suis pleinement satisfaite de ce que j'ai pu apprendre, cela correspondait parfaitement à mes attentes. En 2 mois j'ai pu remarquer que ma lecture, ma manière d'écrire et ma prononciation des lettres se sont améliorée Allahumma barik. Je conseille vivement à toutes les soeurs qui n'ont pas de base en arabe ou qui sont débutantes avec des lacunes la mouqaddimah alif du merkez al Fourqan car on y voit vraiment les bases qu'il faut avoir quand on commence l'apprentissage de la langue arabe, à la différence de certains programmes pour apprendre l'arabe qui sont plus répandus en France. Personnellement je trouve que de pouvoir faire ce programme de chez soi sans devoir se déplacer en Egypte est une super opportunité. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite au merkez el ilm. En ce qui concerne le déroulement des cours, cela se fait sur une room et pour avoir assister à plusieurs cours dans des rooms je peux dire que celle-ci est vraiment bien Allahumma barik. On se croit comme dans une vraie classe, on peut parler à l'orale ou écrire dans le chat ou encore écrire au tableau. On peut donc faire des dictées, de la lecture et autre sans problème. De plus on entend vraiment bien sur cette room, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire. En plus de cela notre mou3allima était très gentille avec nous, elle prenait son temps pour nous réexpliquer s'il le fallait. De plus elle n'hésitait pas à nous reprendre plusieurs fois. Et pour ce qui est de l'administration les soeurs sont très gentilles, elles nous répondent rapidement, que ce soit pour une question ou ce qui concerne notre apprentissage. Je garde vraiment une bonne expérience de cet apprentissage et j'espère continuer à prendre des cours avec le merkez el ilm à l'avenir in sha Allah. Donc je vous conseille vivement le merkez el ilm comme mezkez akhawatti.

Aller à la barre d’outils