Vos Témoignages

Laissez votre témoignage...

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message n’apparaitra qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
34 messages.
مريم أم نسيبة مريم أم نسيبة a écrit le février 25, 2020
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته
Après avoir fait différents merkez c'est avec merkez el ilm que je pose bagage. Vraiment un merkez en or Allahumma barik de l'administration aux professeurs. Des responsables présente à l'écoute et qui nous aide énormément. Un merkez qui facilite beaucoup al hamdulilah. J'ai étudier les 2 niveaux de tajwid puis le début du 3ème niveau un apprentissage qui m'a énormément aidé pour le quran. Maintenant j'étudie l'arabe avec Oum Amel comment dire une enseignante Allahumma barik laha j'ai découvert l'arabe avec elle j'ai étudier plusieurs fois le tome 2 et avec elle j'ai l'impression de le découvrir en profondeur et je comprends pourquoi je n'arrivais pas à avancer dans ce livre. Une enseignante à l'écoute qui prend le temps s'explique et qui s'assure de notre bonne compréhension qu'Allah la préserve. Merkez el ilm pour moi fait parti des meilleurs merkez qu'Allah préserve ce merkez
Oumelfadl Oumelfadl a écrit le mars 18, 2019
Assalamou aleykounna Wa rahmatoullah Wa barakatouh
J'ai le plaisir de vous informer que j'ai pu terminer par la grâce d 'Allah l'apprentissage d Ajrumiya avec le commentaire du cheikh ibn otheymine rahimahou Llah elhamdoulillah au début j'avais beaucoup de mal avec lir3ab mais j'ai réussi à m'accrocher malgré qur jai deux filles de 2 ans et 3 ans je vois une grande différence elhamdoulillah si j'oublie une règle je peux me le remémorer avec l'apprentissage du metn par coeur c'est un grand bienfait
La moualima Oum Amel avec qui j'ai pu étudier et une prof Allahouma barik aleyha très expérimenté nous avons pu voir les divergences entre les savants dans la langue arabe sur certaine regle
Et au moment au j'ai pu terminer l'examen Allah m'a permis de faire un voyage inattendu dans la ville de Fes ville de abou aboullah mohamed ibn mohamed l'auteur de la moqadima El Ajrumiya!
Je vous conseil de persévérer dans l'étude de la langue arabe même si vous avez des enfants en bas âge
Le merkez el ilm est un merkez allahouma barik très sérieux bien organisé c le merkez avec lequel je continuerai tout mon apprentissage de l'arabe in cha Allah
Qu'Allah nous préserve ,nous donne une science utile et nous accorde la piété Amin!
Oum Adam Oum Adam a écrit le janvier 21, 2019
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته.

En commençant la méthode furqan je ne savais pas vraiment qu'elle était cette méthode.

Al hamdoulilai après quelques cours j'ai compris le bienfait de l'étude de l'arabe

J'ai découvert dans ce Merkez l'envie d'apprendre l'arabe ,
Une Mouhalima patiente et à l'écoute de ses élèves.

Je vous encourage à rejoindre ce Merkez pour vous y épanouir comme moi.

Qu'Allah acceptent de nous nos œuvres
Umm Aisha Umm Aisha a écrit le novembre 27, 2018
Assalam aleykoum,

Je suis très satisfaite des cours de tajwid al hamdoulillah. Les cours avec Umm Assiya sont top, elle arrive à nous transmettre l’amour pour cette science. Tout est très bien détaillé, c’est un programme très complet.


Je suis également des cours avec le programme al forqan et j’en suis très satisfaite aussi. C’est un programme parfaitement adapté pour les non arabophone comme moi. Le plus c’est de faire cours avec une prof arabonphone, chose que je conseille à toutes. J’apprehendais beaucoup. Mais Al hamdoulillah je me suis vite amélioré en compréhension orale. La pédagogie aussi est juste top Allahumma barik.
Oum Louqmân Oum Louqmân a écrit le septembre 20, 2018
Salam alaikoum

Je voudrais laisser mon témoignage pour le cursus de tajwid.
J'ai connu le merkez à son ouverture. Et j'y étudie le tajwid depuis, j'ai du interrompre pour des raisons de santé durant plusieurs mois (presque 1 an) mais je n'ai pas hésité à revenir dès que j'ai pu.
Je recommande vivement les cours, tout particulièrement avec oustadha Umm Assia ^^, c'est une prof en or Allahumma baarik.
J'ai énormément appris dans ce programme maa chaa Allah.
Je suis actuellement au Niveau 3 avec oustadha kaouthar, c'est un niveau très corsé mais encore une fois on y apprends beaucoup de choses alhamdou lillah.

Un programme théorique bilingue, très complet ! Une première chez les francophones qu'Allah vous récompense pour cette opportunité !
Oumelfadl Oumelfadl a écrit le août 28, 2018
Bismillah arrahmane arrahim.
Assalamou alaeykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
J étudie Adjroumiya avec le commentaire de cheikh mohammed El Othaymin est rahimahoullah avec la mou'alima Oum amel et elhamdoulillah je vois que j'ai bien progressé la mou'alima est très compétente Machallah elle nous explique très bien en détail pour chaque cours elle commence par nous faire réviser se que l'on a appris du metn ensuite elle nous pose des questions sur les cours précédents après elle explique la leçon et nous fais des exercices en direct El hamdoulillah
Umm Zakariya Umm Zakariya a écrit le mars 8, 2018
السلام عليكن و و رحمة لله

Je voudrais témoigner de mon avancé avec le merkez je suis le programme al fourqan depuis plusieurs mois allahuma barik je craignais ne rien comprendre avec une prof arabophone uniquement mais soubhanAllah Allah facilite et je suis aujourd’hui capable de m’exprimer un minimum dans cette noble langue et j’ai acquis beaucoup de vocabulaire.

Notre mou3alima est a l´écoute et prend le temps de nous expliquer les choses allahuma barik qu’allah La préserve , foncez sans hésiter vous ne serez pas déçues in chaa allah
Um Ana Um Ana a écrit le mars 1, 2018
Bismeellahi rehmâni reheem
Es selamü elayküm we rehmatüllahee we berekatüh
Témoignage pour cours de tejweed, tiliwa
Je suis une jeune femme de 19ans, franco-française, ne parlant donc pas un mot arabe avant de commencer les cours d'arabe cette année avec le Merkez, mais je n'ai pas encore un niveau me permettant de suivre une longue conversation avec des arabophones, encore moins avec des termes techniques. Quand on m'a proposé une mü'elima arabophone j'ai été quelque peu rebutée loool je me suis dit "mais comment je vais comprendre sa correction, ce qu'elle va me dire etc..."
Finalement j'ai accepté.
Inconsciemment, cette différence linguistique avait mis une barrière invisible entre elle et moi. J'avais le "trac" et en plus de ça j'avais beaucoup entendu qu'en général les professeurs arabophones étaient durs, froids,... bref, j'avais une grande d'appréhension.
Je fus très -agréablement- surprise par la voix toute douce qui m'a "accueillie" dans la room. Elle corrige avec gentillesse et indulgence, elle prend en compte que la petite parisienne que je suis n'a pas l'habitude avec les lettres ه،ع،ق،ر en autre. Au premier cours, la mü'elima m'a demandé si je parlais arabe, j'ai répondu "non, mais je parle un peu anglais", elle aussi elhamdüleellah))) du coup nous discutons en anglais. Je n'ai pas un niveau excellent mais j'arrive très bien à comprendre ce qu'elle me dit we elhamdüleellah. Je pense que des efforts de compréhension sont nécessaires, car elle en fait de son côté ; il faut donner du sien également.
Beaucoup de mes anciennes maîtresses, lorsque j'étais un peu plus jeune, laissaient passer certaines fautes de prononciation si cela n'avait pas d'impact sur le sens. Mais pas cette professeure maşaallah!
Je suis ravie d'être son élève, qu'Allah la récompense grandement pour son travail, cela fait pratiquement 1 mois que je suis avec elle et je ne suis pas prête de m'arrêter inşaallah ;)))

Qu'Allah mette la bereka dans ce merkez, récompense les responsables et tout ceux qui y travaillent, qu'Il nous accorde à tous une science utile et bénéfique, qu'Il nous accorde la sincérité dans nos œuvres, qu'Il nous fasse miséricorde et nous accorde le Paradis...
Oum Ibrahim Oum Ibrahim a écrit le février 11, 2018
Salam aleykunna
Je me suis inscrite au cours d'arabe de la méthode Al Forqan et j'en suis plus que satisafaite wa elhamdoulilah!
J'ai choisi des cours privée (2h/semaine) car je voulais avancer à mon rythme, choisir mes horaires (car 2 enfants en bas âge) et pouvoir profiter pleinement du cours et c'est chose faite ma sha Allah. Je n'ai qu'une hate, c'est d'être au prochain cours ))
Je conseille à toute les soeurs qui veulent avancer dans l'apprentissage de cette belle langue et qui hésitent encore, de foncer car vous ne serez pas déçu bi idhni Llah.
Et j'ajouterai que l'administration est vraiment au top: disponible, à l'écoute et agréable, Allahouma barek aleyhin

Qu'Allah mette la baraka dans le Merkez Elilm
Ummu khadidja Ummu khadidja a écrit le décembre 15, 2017
As salam wa3leykoum warahamatullahi wabarakatuhu mes chères sœurs alors j’aimerai témoigner du programme auquel j’ai pu étudiée el hamdoulillah de la muqadima alif et ba de tajwid.
Alors j’aimerai déjà dire à toutes celles qui hésite encore à se lancer dans un programme 3 fois par semaine par peur de ne pas être assez organisée ou peur de ne pas tenir la cadence ou peur de ne pas être à la hauteur ne laissez pas sheytan vous détourner par quelconque raisons de la science, au début ce sera certes un changement ce qui est normal mais au fil du temps vous arriverez à vous organiser en fonction de vos cours et les cours feront parti de votre quotidien et ce sera instinctif de mettre votre réveil d’être disponible 1h30 3 fois par semaine et ce sera aussi instinctif de réviser de prendre son livre et de réviser tout deviendra naturel. C’est une science très bénéfique subhanAllah et ne soyez pas pressée (j’étais très pressée de faire tilawa) et au fil des leçons je me suis réellement rendu compte de ce que contient la science du tajwid et que oui c’est une science à étudiée AVEC UNE MOU3ALIMA et avec PATIENCE! Et si un jour vous avez un empêchement ou autre vous pouvez contacter la mou3alima par mail vous n’êtes pas obligée de raconter votre vie privée mais de prévenir et ne vous inquiétez pas le cours est enregistrer et vous pouvez l’écouter plus tard comme si vous y étiez! El hamdoulillah j’ai beaucoup appris et j’en suis très contente et en parlant de ma mou3alima outadha ummu assiya je tiens à vous dire qu’elle est tellement patiente et douce et pédagogue qu’Allah la préserve! Car son but ce n’est pas de faire un cours et puis de s’en aller NON son but c’est que vous ayez bien compris et appris la leçon quitte à vous ré expliquer plusieurs fois pour que vous compreniez el hamdoulillah et c’est un grand bien d’avoir une mou3alima qui veux votre réussite!
N’oubliez pas les du’as pour qu’Allah facilite votre apprentissage et votre mémoire!
Lancez vous ça peux être que bénéfique inchaa Allah.

Ramadan arrive à grand pas, découvrez nos programmes au Merkez

X