Partagez votre témoignage !

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.95.131.208.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
oumoumaryama oumoumaryama de Arabe Tome 1 Médine complet a écrit le 4 octobre 2017 à 16 h 55 min:
as salamou3aleykoum

Je souhaitais apporter mon témoignage quant au programme d'apprentissage du tome 1 de Médine complet que j'ai pu étudier durant plusieurs mois.

Les points positifs sont nombreux mais je vais essayer d'en lister quelques uns :

- Merkez el 'ilm est la première école qui ma donné l'opportunité d'étudier le programme complet et pas seulement la partie grammaire comme ce fut le cas avec d'autres écoles. C'est vraiment un grand plus de pouvoir mettre en pratique en cours d'expression ce qu'on a appris en cours de grammaire. La mou3alima nous a de façon progressive amenées à nous exprimer de plus en plus à l'oral ou à l'écrit sur différents thèmes. Au début, on a un peu peur de se lancer, un peu honte de faire beaucoup de fautes, mais malgré nos erreurs, la mou3alima comprenait ce qu'on essayait de dire et nous corrigeait pour nous aider à reforlumer correctement.

- Le nombre réduit d'élèves par groupe (opportunité de participer énormement à chaque cours)

- La fréquence des cours : 3 fois 1h et demi par semaine, au début ça semble beaucoup, et il faut un petit temps d'adaptation mais une fois le rythme pris on en voit rapidement les bénéfices.

- En dehors des examens de milieu et de fin de session, la mou3alima nous faisait régulièrement des petites interrogations orales pour nous "obliger" à bien apprendre le vocabulaire (qui est assez chargé) au fur et à mesure et ainsi nous éviter d'être débordées en fin de session. On peut dire qu'elle nous a "appris à apprendre".

- Le GROS PLUS DU MERKEZ : les 3 pdf supplémentaires du merkez, ils reprennent tout le vocabulaire des trois parties du tome mais également toutes les règles de grammaire illustrées d'exemples et accompagnées d'analyse grammaticale. Un vrai gain de temps pour les révisions, et du coup pas trop de prises de notes durant le cours, ce qui permet de se concentrer sur les explications et la participation.

La liste pourrait être encore plus longue mais je pense avoir fait ressortir le plus important à mes yeux.

Honnêtement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité en m'inscrivant. Le merkez a dès le départ fait preuve d'un vrai professionnalisme, on en oublierait presque qu'il a été ouvert il y a quelques mois seulement. Que ce soit la pédagogie du professeur, la qualité de la room, l'organisation de la direction, honnêtement je n'ai rien à redire, l'école semble déjà bien rôdée Allahoumma barik.

J'ai terminé fin août le tome 1 , réussi mon examen wa l hamdouliLlah, je vais intégrer le programme de revisions du tome 1 pendant 2 mois inshaaLlah afin de tout consolider pour pouvoir par la suite étudier le tome 2 bi idhniLlah. Mon objectif ? Etudier les 4 tomes de Médine avec le merkez el 'ilm.

J'ai appris à lire l'arabe il y a déjà 10 ans et je n'ai jusque là jamais étudié un programme jusqu'au bout, j'ai navigué entre différents programmes, différentes écoles et perdu beaucoup de temps.

Je suis vraiment fière d'avoir fait partie des premières élèves du merkez et d'avoir pu me faire ma propre idée. Je ne peux qu'encourager mes soeurs à nous rejoindre.

Je demande à Allah de préserver les soeurs à l'origine de ce projet, de les recompenser pour leur sérieux et de mettre Sa baraka dans leur école afin qu'elle continue d'évoluer et d'enseigner.

× Contactez nous sur WhatsApp (Réservé aux femmes)